Ai-je de la chance ?

(archives - 8 janvier 2017)

Ai-je de la chance ? Ah ! Bonne et complexe question.

Étant donné les faits que je sois blanche, française de la classe moyenne et que je vive au XXIème siècle, oui, je peux me déclarer chanceuse avec ces critères pris en (un unique) compte.

Si on ressert un peu plus la loupe sur moi on voit que j’ai une famille autour de moi, que mes parents m’écoutent et me suivent dans mes décisions, mes besoins, que j’ai (eu) une enfance heureuse, à l’abri du besoin. Qu’aujourd’hui encore je suis libre de faire ce qui me plait et que j’ai des projets qui me plaisent pour les quelques prochaines années. Et que je me considère comme heureuse. Là encore je crois avoir de la chance.

Grossissant encore un peu, ça se gâte légèrement quand on parle du quotidien. Faisant partie d’une (grande) famille, ce n’est pas tout les jours facile de vivre ensembles. Mes frères prennent plus de place que l’idéal que je souhaiterais auprès de mes parents, les problèmes de mes parents me touchent et me « retombent » dessus (deux choses évidentes)… Il y a donc des jours où je me dit « mais pourquoi moi ?! ».

Ces jours là, il n’y a qu’à pleurer un bon coup (crier aussi, pourquoi pas) et prendre soins de soi le temps de reprendre du poil de la bête. Afin de continuer à vivre cette vie chanceuse, car oui, tout pris en compte je trouve clair que, malgré les mauvaises passes, j’ai de la chance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s