Pleurs

(archives - 7 janvier 2017)

Je pleure parce que j’en ai assez de mettre de l’énergie pour la bonne tenue de cette famille. Je pleure parce que j’en ai assez de m’effacer devant ceux qui savent moins bien se contrôler, se mesurer que moi. Je craque. Mais demain, cela ira mieux, et je recommencerais à aider, à mettre de mon énergie. Jusqu’à ce que je crie à nouveau (un peu, ou beaucoup…) et comme ça, encore et encore.

J’aimerais mettre l’énergie qui passe dans cette famille dans des causes plus universelles : me battre pour sauver des vies, pour aider ces femmes mal mariées mais “pour leur bien”, ou “pour la famille”, me battre pour les droits de tous les humains, hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, noirs, cafés, blancs, jaunes, métis, gros, maigres, grands, petits, et même pour ceux sans rien de spécial mais qui sont injustement traités. Me battre pour les droits humains qui ne sont pas respectés. Et On sait, là-haut, combien il y en a.

J’aimerais que les gens sachent parler et puissent régler leurs problèmes entre eux. Pour laisser les autres mettre leur énergie là où ils le veulent. Dans des causes plus grandes, des causes qui peuvent être vitales pour des moins bien nés qu’eux.
Ils m’insupportent, ces occidentaux qui ne voient que leurs problèmes. Leurs problèmes d’occidentaux biens nés, ceux qui ne sont pas si difficiles à régler qu’il ne leur semble : de l’écoute, de la parole, du respect, de l’amour…
Et certainement que le même remède, en plus grande quantité, suffirai à régler les maux dont je parlais, sans les nommer, plus haut…

Finalement, les Hippies n’avaient pas tord : amour, paix et voilà un Eldorado qui surgit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s