Quai de gare.

           Un quai de gare, l’odeur de la ville et des cigarette, des courants d’air, du béton. Un jeune homme, une jeune femme, un couple, des adieux, un dernier instant, un baiser, moment furtif, la puissance qui s’en dégage les emportent tout deux vers leur monde, le paysage parallèle qu’ils se sont créé, un lieu qu’eux seuls peuvent voir, découvrir et explorer. Les yeux fermés, leurs sentiments s’expriment et explosent, leurs lèvres si sensibles, il suffit d’un effleurement pour qu’un déferlement d’émotions passe, une intensité rare.
           Ce couple si sensible, rempli d’amour, sur le point d’être séparé par une quelconque obligation sociale ayant tellement peu d’importance en comparaison de leur amour, et qui se retrouve dans l’instant de séparation, me brise le cœur. Ils sont si beaux et semblent tellement désemparés de devoir se quitter, qu’ils ne savent plus que s’embrasser tendrement et s’enlacer, sans jamais rompre le contact.

            Quelques mètres plus loin, un groupe de jeunes filles, elles doivent être 3 ou 4, parlant, un peu fort, c’est vrai, de leurs histoires de couples et de dragues au lycée.
Le contraste est saisissant. Elles ne sont ni stupides, ni mal polies, en temps habituel, elles ne seraient pas agaçantes, plutôt attendrissantes même. Mais cette futilité détonne à coté de l’intensité du jeune couple. Tellement de différence dans l’idée d’amour. Une réalité pour certains, un rêve pour d’autres. Et moi, au milieu d’eux, je me retrouve là, seule, mais avec un tel amour pour l’amour, que je me sens heureuse. Heureuse mais tellement bouleversée aussi, c’est à la fois un passé et un futur pour moi. L’immensité des possibilités s’offrant autour de l’amour me donne le vertige, perdue dans mes pensées je ne remarque pas que le train s’ébranle, frappée par ce qu’il m’a été donné de voir, je m’endors.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s