Creativity

          Créer n’est pas anodin. Il s’agit de partir de rien (ou de peu) et de faire naître quelque chose de grand, de plus, quelque chose. Je pense que chaque création est importante. Même si elle semble insignifiante. Car elle exprime forcément quelque chose. On ne peut pas partir de rien ou de pas grand-chose et créer quelque chose sans rien vouloir transmettre (dans les cas les plus extrêmes, le créateur voudra justement ne rien transmettre, ce qui est donc quand même une transmission !).

          La diversité des choses créées est immense mais pour les choses qui sont à créer (pour celles qui seront créées) ce n’est plus d’une immense diversité qu’il s’agit mais d’une infinité de possibilités. Peut-être même pouvons nous créer plusieurs fois la même chose. Dans ce cas là tout est à (re)faire !

          Parlons de deux aspects de la création. Je pense qu’il y a d’un côté l’inspiration, l’improvisation et leurs camarades qui sont moteurs de création et d’un autre côté il y a la volonté de création qui peut créer mais qui n’est pas toujours desservie par des éléments de création et qui dans ce cas est (très) difficile à vivre (comme toute frustration). Mais la volonté de création peut aussi amener à des choses tout à fait surprenantes car poussé.e.s par cette volonté, sortir de sa zone de confort est plus facile et alors des choses surprenantes et inhabituelles naissent, apparaissent. Parfois elles ne sont pas à la hauteur de nos attentes ce ne sont pas pour autant des échecs) mais parfois d’agréables surprises naissent !

(20-5-18)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s